Recette Poularde fermière des Landes farcie aux truffes.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 115 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 100 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Poularde fermière des Landes farcie aux truffes.

Pour la farce - 1 poularde fermière des Landes de 2,5kg, - 100 grammes de foies de volaille, - 50 grammes de jambon de Bayonne, - lamelles de truffes, - 100 grammes de cèpes cuits, - 100 grammes de foie gras de canard, - 50 grammes de chapelure, - 1 oeuf entier, - Sel, - poivre, - Graisse de canard. Légumes d'accompagnement - 150 grammes de marrons entiers, - Cèpes poêlés, - 1 gousse d'ail, - persil, - fagots de haricotes verts, - Carottes, - céleri branche.

Préparation de la recette Poularde fermière des Landes farcie aux truffes.

Pour la farce : Hacher les foies de volaille, le jambon et les cèpes cuits. Cuire le tout 5 minutes à la graisse de canard dans une grande poêle. Ajouter le foie gras haché et l'ail haché, les marrons entiers, le persil, la chapelure, l'oeuf entier. Saler et poivrer. Bien mélanger. Farcir la poularde avec cette préparation, et coudre l'ouverture. Piquer à l'aide d'un petit couteau la peau de la poularde pour y glisser les lamelles de truffes. Cuire à four chaud à 250 °C. Après obtention de la coloration, couvrir d'une feuille d'aluminium et baisser à 200 °C: (temps de cuisson total : 1h40). Arroser souvent la poularde avec le jus de cuisson. Découper la volaille. Déglacer les sucs du plat. Présenter la sauce en saucière et la farce à part. Entourer avec les légumes servis très chauds.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.