Recette de : Potage au chou-fleur et chicons

Sponsorisé

Type de plat : Entrée

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 55 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Pour 4 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 oignon- 1 chou-fleur- 3 chicons (endives)- huile d'olive- épices (1 cube de bouillons de légumes + 5 baies de genévrier + 2 feuilles de laurier + poivre + 1 pointe de couteau de curry + un peu de pili-pili)

Préparation de la recette :



Emincer l'oignon.
Couper le chou-fleur en "morceau" et les passer sous l'eau fraîche.
Oter 2 (ou plus si nécessaire) feuilles extérieures des chicons et la partie amère (couper les chicons en 2 et ôter la base dure).
Couper ensuite les chicons en fines lanières sur la largeur.
Faites revenir l'oignon émincé dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'il soit "transparent".Ajouter ensuite le chou-fleur en morceaux et les chicons en lanières, faites revenir quelques instants.
Ajouter de l'eau de façon à ce qu'elle recouvre les légumes, pas plus.
Ajouter les épices.
Laisser mijoter jusqu'à ce que le chou-fleur se "défasse" quand on pique dedans avec une fourchette.
Oter les baies et les feuilles de laurier.Mixer et déguster...

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau
Sponsorisé