Recette Pommes de terre à la petite andouille en croûte des saloirs de Josselin

Cette recette de Pommes de terre à la petite andouille en croûte des saloirs de Josselin est une création faite pour eux. Cette recette est excellente et ne fera certainement que des heureux.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 70 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Vin : Vin de pays
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Pommes de terre à la petite andouille en croûte des saloirs de Josselin

- 800 grammes de pommes de terre primeur, - 300 grammes de petite andouille en croûte de Josselin, - 250 grammes d'échalotes grises, - 1 dl de vinaigre de vin, - 100 grammes de beurre, - 0,25 l de lait, - 1/4 de bouquet de persil plat, - 1/4 de bouquet de cerfeuil, - 1/4 de bouquet de ciboulette, - 4 brins d'estragon, - 1 gousse d'ail, - 1 brin de thym, - 3 feuilles de laurier sauce, - 5 cl de vinaigrette à la moutarde, - Sel fin de cuisine, - Poivre noir en grain au moulin.

Préparation de la recette Pommes de terre à la petite andouille en croûte des saloirs de Josselin

Laver les pommes de terre, les faire cuire à l'eau salée avec l'ail, le thym et le laurier pendant 15 à 20 minutes. Eplucher les échalotes, les détacher feuille par feuille, en ne conservant que celles de taille moyenne, les faire cuire dans le lait 5 minutes, les égoutter. Les faire revenir à la poêle dans une noix de beurre sur feu vif, les déglacer au vinaigre, ajouter quelques feuilles de persil plat hachées. Réserver au chaud. Eplucher les pommes de terre, les écraser grossièrement à la fourchette, les lier légèrement avec du beurre, former de petites galettes, les faire dorer avec du beurre dans une poêle à revêtement antiadhésif, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Détailler l'andouille en tranches épaisses, les faire blondir à la poêle dans du beurre, d'un seul côté. Mélanger échalotes et pommes de terre, verser dans le plat de service. Disposer les tranches d'andouille sur le dessus, une salade d'herbes effeuillées au centre. Arroser le tout de la vinaigrette moutardée.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.