Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 48 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 35 minutes
Temps de cuisson : 13 minutes
Pour 13 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 4 gros poivrons, verts ou rouges selon le goût - 300 g de riz long- 6 tranches de jambon cru (ou, version sans porc, prendre 150 g de viande de grisons)- 1 grosse boîte 4/4 de tomates pelées- 2 cubes de bouillons de poule- 2 gros oignons- 1 ouf- persil et herbes de Provence- huile d'olive
Préparation de la recette :
Tout d'abord commencer par préparer 1 l de bouillon avec les 2 tablettes.
Hacher les oignons, puis le jambon ou la viande des grisons.
Faire précuire le riz à la poêle:
faire revenir l'équivalent d' un oignon dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, quand il est transparent, ajouter le riz, bien mélanger, puis rajouter une fois et demi le volume de riz en bouillon.
Laisser cuire à petit feu 20 min environ (ne pas hésiter à rajouter du bouillon si besoin est).
Pendant ce temps, préparer les poivrons: couper un "chapeau" assez large autour de la tige, enlever les graines et filaments blancs à l'intérieur, bien rincer et laisser égoutter.
Mettre dans un saladier assez grand le jambon haché (ou viande des grisons), puis le riz quand il est cuit, saler peu, bien poivrer, ajouter les herbes selon le goût, bien remuer, puis ajouter l'oeuf et bien remuer encore (cela sert à "tenir" la farce).
Prendre un autocuiseur, mettre environ 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, faire légèrement chauffer, rajouter les tomates pelées et des herbes de Provence.
Laisser chauffer à feu très doux pendant que l'on farcit les poivrons:remplir chaque poivron avec de la farce (une palette en bois est très pratique), puis leur remettre leur chapeau.
Les caler sur la sauce tomates, fermer la cocotte, puis faire cuire 13 min à la rotation de la soupape. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.