Recette Poisson cru à la tahitienne


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Poisson cru à la tahitienne

-300 g de thon blanc cru-3 tomates -1 concombre-4 citrons jaunes-3 gousses d'ail-1/4 d'oignon-3 tiges d'oignon (falcutatif)-1 noix de coco fraîche (à défaut 20 cl de lait de coco)-sel et poivre.

Préparation de la recette Poisson cru à la tahitienne

Découper le morceau de thon blanc en cubes puis les faire macérer dans de l'eau très salée et mettre au réfrigérateur.Pendant ce temps découper les tomates et le concombre en cube.Hacher l'ail et l'oignon. Hacher la partie verte de l'oigon vert.Presser les 4 jus de citrons en enlevant les pépins.Pressé la pulpe de coco râpée finement dans un torchon blanc (propre) on doit ainsi obtenir du lait de coco.Ensuite égoutter le thon et le mettre dans un saladier rajouter le jus des citrons et mélanger. Le thon va commencer à devenir blanc continuer à mélanger pendant environ 1 minute minimum (après c'est selon la manière dont vous aimez votre poisson).Ensuite rincer le poisson à l'eau pour enlever une partie du jus de citron (pour que le poisson ne soit pas trop cuit par le jus). Egoutter.Mettre le poisson dans un saladier rajouter les cubes de tomates et de concombre l'ail et l'oignon et enfin le lait de coco.Mélanger le tout et goûter un morceau de poisson ensuite assaisonner à votre convenance. Décorer avec l'oignon vert parsemé dessus. C'est fini.Ce plat est très bon avec du riz chaud ou bien des patates douces.Tama'a maitai (bon appétit en tahitien)!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.