Cette recette de Poêlée de rougets en bécasse est tout simplement géniale. Choisir des petits rougets frais de roche tout juste venue de la grande bleue et bon appétît. Poêlée de rougets de roche en bécasse, pomme de terre écrasée huile d’olive et ciboulette.
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Calories : Moyenne Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne Budget : €€
Ingrédients de la recette Poêlée de rougets en bécasse
- 6 rougets de roches de 200 grammes, - 500 grammes de pomme de terre ratte, - 1 botte de ciboulette, - 1 tête d'ail, - 30 cl d'huile d'olive, - 50 grammes de beurre, - 15 grammes de sel fin de cuisine, - 5 grammes de poivre noir en grains au moulin.Préparation de la recette Poêlée de rougets en bécasse
Pour commencer, éplucher, laver et couper les pommes de terre en morceaux. Plonger les dans de l'eau bouillante avec le beurre et les faire cuire pendant 15 minutes. Eplucher l'ail, ôter le germe et le laisser confire dans de l'huile d'olive pendant 40 minutes. Pour le rouget, l'écailler, puis les vider en gardant le foie. Lever délicatement les filets en partant de la tête vers la queue en suivant avec le couteau l'arrête centrale. Rincer les filets et ls déposer sur du papier absorbant. Puis, ciseler la ciboulette finement. Ecraser maintenant les pommes de terre à la fourchette avec une noisette de beurre, un peu de sel et de poivre. Saler et poivrer également les filets puis tartiner côté chair avec la préparation beurre-foie. Dans une poêle bien chaude, verser une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire dorer les filets de rougets côté peau. Les retourner en fin de cuisson. Dresser les assiettes: la purée au centre, l'ail confit autour et les filets de rouget sur la purée.*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.