Recette Pizza hawaïenne


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Pizza hawaïenne

- un sachet de farine spéciale pizza - un oignon moyen- 3 belles escalopes de poulet- 1 petite boîte de maïs en conserve- 10 rondelles d'ananas en conserve- paprika, curry- 1 tomate- 1 boîte de concentré de tomate- 1 filet d'huile de pépin de raisin- poivre du moulin- parmesan râpé- plaque du four et papier cuisson

Préparation de la recette Pizza hawaïenne


Faire la pâte à pizza comme indiqué sur l'emballage mais moi je mets du papier cuisson sur la plaque et non de l'huile (moins gras déjà!) puis allumer le four (200-240°C - thermostat 7-8) et s'occuper de la garniture pendant le repos de la pâte:
Dans une sauteuse, je fais revenir un oignon moyen puis j'ajoute le poulet en petits lardons, je laisse mijoter à feu doux et, quand le poulet perd un peu de son jus, je saupoudre de curry et de paprika.
Pour la sauce tomate: faire boullir la tomate une minute, peler et épépiner et passer à la moulinette, puis ajouter le concentré, le filet d'huile et le poivre (un tour de moulin suffit), badigeonner la pâte avec un pinceau pour faire la plus fine couche possible.
Mettre le maïs, puis le poulet, puis les ananas en rondelles entières ou coupées en petits morceaux (je préconise la deuxième solution) et pour finir, le parmesan en petite quantité.
Mettre au four pendant 20 minutes mais il est préférable de vérifier à mi-cuisson que les ananas ne grillent pas trop (si oui mettre le four en chaleur tournante).
Voilà, et bon appétit !

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.