Recette Pizza della nonna


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Pizza della nonna

- 250 g de farine- 50 g de fécule de pomme de terre (de la purée déshydratée suffit) - 1 paquet de levure de boulanger- 3 cuillères à soupe d'huile- 1 cuillère à café de sel- 20 cl d'eau chaude

Préparation de la recette Pizza della nonna


Mettre les 250 g de farine dans un saladier. Y ajouter le sel, l'huile, la fécule de pomme de terre et la levure. Ajouter lentement l'eau et tourner avec une cuillère en bois jusque temps que cela forme une pâte compacte (attention à ne pas mettre trop d'eau ! si la pâte est trop collante, vous pouvez la "récupérer" en ajoutant de la farine).
Une fois la pâte formée, retroussez vos manches et pétrissez-la avec énergie jusqu'à obtenir une boule. Laissez reposer 12 heures avec un sac en plastique au dessus du plat.
12 heures plus tard étalez votre pâte dans une grande plaque de four au préalable beurrée. Pour rendre votre pâte plus croustillante, passez de l'huile d'olive au pinceau (ou avec les doigts) sur votre pâte étalée.
Enfin garnissez la selon votre bon plaisir. Mon conseil : appliquez d'abord un coulis de tomate puis de la sauce tomate (ou des tomates entieres pelées) du gruyère, de la mozzarella et saupoudrez de parmesan. vous pouvez ajouter des bouts de jambons ou des lardons ou encore des champignons ou des poivrons (ne chargez pas trop tout de même, trop de garniture tue la pizza !).
Dans un four préchauffé à 250 degrés, enfournez votre chef d'oeuvre et attendez 25 mn.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.