Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 40 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 40 minutes
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 1 kg de boeuf bourguignon- 1 rouleau de pâte feuilletée- 250 g de trompettes de la mort- 250 g de champignons de Paris- 3 oignons- 3 tomates- 3 carottes- 2 gousses d'ail- 10 cl de vin blanc- 1 jaune d'oeuf- 3 cuillères à soupe d'huile- 50 g de beurre- 1 bouquet garni- persil- sel, poivre
Préparation de la recette :
Ebouillantez, pelez et épépinez les tomates. Découpez-les en quartiers. Epluchez les carottes et taillez-les en rondelles. Pelez et émincez les oignons. Ecrasez les gousses d'ail.
Mettez à chauffer l'huile dans une cocotte sur feu vif et saisissez-y les morceaux de boeuf. Ajoutez les oignons, les carottes, les tomates, l'ail et le bouquet garni. Versez le vin blanc avec 40 cl d'eau. Salez, poivrez, remuez bien, couvrez et laissez mijoter 2 h sur feu doux.
Préchauffez le four Th 6 (180°C). Pendant ce temps nettoyez les champignons, coupez les en lamelles, ciselez le persil, faire revenir les champignons dans le beurre fondu, 10 mn sur feu doux, ajoutez le persil, salez, poivrez, mélangez. Réservez.
Ajoutez les morceaux de boeuf avec la sauce, sans le bouquet garni, dans un plat allant au four, ajoutez les champignons, puis recouvrir du disque de pâte feuilletée en rentrant les bords à l'intérieur du plat. Pratiquez une cheminée au centre du pie. A l'aide d'un pinceau badigeonnez la pâte de jaune d'oeuf battu.
Disposez au four pour 25 mn de cuisson. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.