Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 31 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
(pour 8 brochettes ) :- 2 escalopes- 1 rognon de veau- 1 citron- 4 cuillères à soupe de crème fraîche- Marsala ou Porto- 1 cuillère à café de moutarde à l'estragon- 1 petite boîte de pointes d'asperges- 8 fonds d'artichauts- farine- sel et poivre
Préparation de la recette :
Coupez chaque escalope en une douzaine de morceaux. Arrosez-les de jus de citron. Couvrez et laissez mariner dans le réfrigérateur, 1 ou 2 heures.
Partagez le rognon de veau en une trentaine de petits cubes. Arrosez-les de Marsala ou de Porto. Couvrez et laissez-les mariner.
Cuisez ou réchauffez les fonds d'artichauts. Réchauffez les pointes d'asperges doucement.
Portez à ébullition, 1/2 verre de marsala ou de porto. Ajoutez-y la crème et la moutarde. Remuez. Rectifiez l'assaisonnement. Laissez mijoter quelques instants.
Egouttez les morceaux d'escalope et de rognons. Salez et poivrez-les biens. Passez-les rapidemment dans la farine. Enfilez, en les alternant, 3 ou 4 cubes de rognon et 3 morceaux d'escalope sur des brochettes de bois.
Déposez, quelques brochettes à la fois, dans le panier de la friteuse. Plongez celui-ci dans la friture assez chaude, pendant 3 à 5 mn selon l'épaisseur de la viande. Egouttez sur du papier absorbant.
Servez accompagnées des légumes et éventuellement de tagiatelles. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.