Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 900 g de thon rouge très frais- 1/2 bouquet de basilic- 2 échalotes- 15 brins de ciboulette- 1/2 citron jaune- 12 cl d'huile d'olive- sel et poivre
Préparation de la recette :
Placez le filet de poisson au congélateur environ 20 min, le temps qu'il se raffermisse.
Rincez, essuyez et effeuillez le basilic; mixez les feuilles avec l'huile, le jus de citron, du sel et du poivre. Goûtez, la sauce doit être suffisamment relevée.
Posez le thon sur une planche et coupez-le en tout petits dés réguliers. Mélangez-le avec les échalotes émincées et la ciboulette ciselée.
Disposez le tartare en petits dômes sur des assiettes, entourez-les de sauce et décorez éventuellement de fagots de ciboulette. Servez sans attendre. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.