Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 40 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 20 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 200 g de pâtes- huile d'olive- 16 scampis surgelés- 2 calamars surgelés- 150 g de haricots verts- 1 oignon finement haché- 1 cuillère à café rase de gingembre râpé- 1 cuillère à café de marjolaine, tabasco (selon le goût), poivre et sel.- Pour la sauce:1 échalote, 20 cl de crème fraîche allégée, curry (selon le goût, sel, poivre,1 feuille de laurier, 1/2 cube de bouillon de volaille, 2 petites tomates coupées en très petits cubes.
Préparation de la recette :
Cuire les haricots dans une casserole d'eau bouillante salée. Egoutter.Cuire les scampis encore surgelés à feu vif dans une poêle avec un peu d'huile. Dès qu'ils rougissent, les mettre de côté.
Pendant ce temps, dégeler rapidement les calamars sous le robinet. Les couper en rondelles et les cuire rapidement dans la même poêle. Saler, poivrer.
Remettre les scampis décortiqués. Saler légèrement, poivrer, ajouter l'oignon, le gingembre, la marjolaine et le tabasco. Cuire encore 1 à 2 min à feu vif, puis réserver.
Cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée.
Pendant que les pâtes cuisent, faire revenir l'échalote émincée dans un petit poêlon avec un peu d'huile. Ajouter la crème, le curry, une feuille de laurier et le 1/2 cube de bouillon de volaille émietté. Saler (toujours légèrement), poivrer.
Laisser mijoter environ 10 min, puis ajouter les dés de tomates et couper le feu.
Dans une grande poêle (ou un wok), faire frire les pâtes bien égouttées dans 2 à 3 cuillères à soupe d'huile très chaude.Ajouter les haricots, puis les scampis et les calamars, bien mélanger et terminer en ajoutant la sauce.
Mélanger encore et servir bien chaud dans la poêle. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.