Recette de : Pâtes aux saveurs de l’orient – de béjaïa en algérie
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 50 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 20 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Pâtes aux saveurs de l’orient – de béjaïa en algérie
- 500 g de petites pâtes en forme de langues de chat (hypermarché ou magasin de la communauté maghrébine)- 250 g de viande d'agneau de préférence (morceaux tendres) ou de boeuf (type faux-filets)- 6 oeufs- 100 g de beurre- 1 gros oignon ou 2 petits- 2 cuillères à café de cannelle- 3 cuillères à café d'huile d'olive- 1/2 cuillère à café de poivre noir- 1 petite botte de persilPréparation de la recette Pâtes aux saveurs de l’orient – de béjaïa en algérie
Préparer séparément la viande, l'omelette et les pâtes :
La viande :
Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive + 1 pincée de sel et de poivre, jusqu'à ce qu'ils dorent. Puis mettre la viande coupée en petits morceaux de 1,5 cm de coté. Les faire revenir avec l'oignon doré et 2 cuillères à café de cannelle. Les laisser cuire environ 15 min à feu moyen jusqu'à ce qu'ils rôtissent et qu'il reste environ un demi-verre de sauce. Attention : vérifier souvent la cuisson de la viande, s'il ne reste plus de jus et que la viande n'est toujours pas rôtie, diminuer le feu et rajouter 2 cl d'eau en poursuivant la cuisson).
L'omelette :
Battre les oeufs entiers + sel (à votre convenance) + une pincée de poivre + le persil ciselé.Faire cuire l'omelette dans une poêle anti-adhésive. Une fois l'omelette cuite, la découper en petit carrés de 1 cm de côté (environ) puis réservez.
Les pâtes :
Faire cuire les pâtes dans 1 litre d'eau + sel. Mettre de côté.
Une fois la viande cuite, rajouter dans la poêle les pâtes et l'omelette. Bien mélanger pour que le tout s'imprègne de la sauce de la viande.
Rajouter 80 g de beurre et bien mélanger. Goûter et réajuster l'assaisonnement à votre convenance.
Bon appétit.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.