Recette Pâté de crabe vietnamien


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 50 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Pâté de crabe vietnamien

-2 boîtes de crabe (pinces et morceaux) 150 g de chair d'araignée de mer fraîchement pêchée peuvent les remplacer très avantageusement-100 g de vermicelles de soja-4 cuillerées à soupe de nuoc mâm pur-6 à 7 champignons noirs séchés-2 oeufs -Quelques feuilles de menthe et des lamelles de carotte pour la décoration

Préparation de la recette Pâté de crabe vietnamien

Faire gonfler les champignons noirs dans une petite tasse d'eau tiède les trier en ôtant les particules solides (petits cailloux débris végétaux) qui peuvent y rester collées. Faire ramollir les vermicelles de soja dans de l'eau chaude. Bien enlever l'eau contenue dans les boîtes de crabe (on peut même extraire l'eau du crabe en le pressant fortement dans la paume de la main) trier et décortiquer le contenu des deux boîtes de crabe (il reste souvent des morceaux de carapace et de cartilage). Égoutter les vermicelles dans un chinois et les couper succinctement avec une paire de ciseaux. Émincer les champignons noirs en très fines lamelles. Mélanger le crabe après l'avoir trié les vermicelles les champignons noirs les oeufs battus et le nuoc mâm pour obtenir une farce homogène. Beurrer l'intérieur d'un bol de soupe chinoise (grand bol). Pour la décoration coller au fond du bol les feuilles de menthe et les lamelles de carotte découpées en forme de pétales de manière à laisser une décoration florale au sommet du pâté lorsqu'il sera démoulé. Versez délicatement dans le bol le contenu de la farce. Faire cuire au bain-marie en ayant soin de recouvrir le bol d'une assiette à dessert ou d'un petit couvercle. Le temps de cuisson est approximativement d'une demi-heure il est bon de vérifier avec la pointe d'un couteau que le pâté est bien cuit à coeur. Laissez refroidir le pâté le démouler le garder au réfrigérateur.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.