Pâte à pizza et pizza margherita (l’italienne, la vraie)

Recette de : Pâte à pizza et pizza margherita (l’italienne, la vraie)

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 2 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 2 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 300 g de farine- levure pour pâte à pain et pizza (attention! pas la levure pour gâteaux) - sel- eauGarniture:- 1 boîte de 400 g tomates concassées - 125 g de mozzarella (c'est un minimum) - huile d'olive- origan- basilic frais

Préparation de la recette :



Mélanger la farine avec une pincée de sel. Préparer la levure selon les instructions reportées sur le paquet (variable selon la marque). Disposer la farine en puits et verser au centre la levure et un verre d'eau légèrement tiède. Pétrir et ajouter de l'eau jusqu'à obtenir une pâte légèrement collante. Faire une boule avec la pâte, saupoudrer de farine et mettre dans un saladier avec un chiffon propre dessus (prévoir la taille du saladier en fonction de l'augmentation de volume de la pâte). Laisser reposer deux heures dans un endroit tiède.
Une fois que la pâte à bien augmenté de volume, recouvrir la plaque du four de "papier four", verser un filet d'huile d'olive et étaler l'huile avec les mains. Avec les mains encore huileuses (cela empêche à la pâte de vous coller aux mains) prendre la pâte et l'étaler sur la plaque du four. L'épaisseur peut varier selon les régions d'Italie, mais surtout selon la consistance souhaitée: plus la pâte est fine, plus elle sera croustillante, plus la pâte est épaisse et plus elle sera moelleuse.
Garnir avec tomates concassées, sel et origan et cuire au four bien chaud. Quand elle est cuite, ajouter la mozzarella émiettée avec les mains ou finement découpée, et enfourner encore une minute juste pour faire fondre la mozzarella.
Au moment de servir, ajouter un filet d'huile d'olive et du basilic frais découpé.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l’apéro !

Voici une recette de verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l'apéro ! La…

10 novembre 2024

Chèvre chaud aux noix et aux figues

Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour…

15 octobre 2024

Filet mignon de porc aux pommes et au cidre

Les idées du Chef pour le recette de Filet mignon de porc aux pommes et…

23 septembre 2024
Sponsorisé