Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 31 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 15 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 800 g d'épaule d'agneau- 100 g d'abricots secs- 1 tasse de thé vert- 1 oignon- huile d'olive- 5 gousses de cardamome verte- 1 cuillère à café de coriandre moulu- 1 bâton de cannelle- 1 cuillère à soupe de miel liquide- 2 cuillères à soupe de sauce soja- 1 cuillère à soupe de Maïzena- 50 g d'amandes mondées- 8 feuilles de brick- 1 jaune d'oeuf
Préparation de la recette :
Couper la viande en cube de 2 cm de côté.
Ouvrir les gousses de cardamome, et écraser les graines dans un mortier.
Verser un peu d'huile d'olive dans un wok et faire fondre l'oignon, ajouter la cardamome et la coriandre moulue, et faire revenir les cubes de viande. Laisser dorer de chaque côté pendant 5 min.
Mouiller avec le thé, ajouter les bâtons de cannelle, et laisser mijoter 30 min.
Ajouter les abricots secs et prolonger la cuisson pendant 15 min.
Dans une poêle, faire griller à sec les amandes pendant 2 min.
Hacher la viande avec les abricots et les amandes.
Superposer 2 feuilles de brick, les garnir avec 1/4 de la farce, replier en 4, et retourner l'ensemble; dorer au jaune d'oeuf, et répéter l'opération encore 3 fois : on obtient une petite pastilla par personne.
Dans un plat allant au four, disposer les pastillas et laisser cuire environ 30 min à 180°C (th 6). *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.