Recette Papillote aux deux poissons


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 1 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Papillote aux deux poissons

- 4 x 75 g de filets de poisson blanc (lieu par ex) - 4 x 75 g de filets de poisson rose (saumon ou truite) - 4 carottes- 2 poireaux- 4 champignons frais- un peu de jus de citron- vin blanc sec- crème fraîche épaisse (30%) - grains de poivre, sel, épices à votre goût- papier alu (en grande quantité!)

Préparation de la recette Papillote aux deux poissons

Coupez une grande feuille de papier alu (30 cm) , disposez un morceau de poisson blanc et un de poisson rose au centre (Il faut garder de l'espace sur la feuille d'alu pour pouvoir la refermer, je vous conseille donc de faire des papillotes de forme allongées).Coupez les carottes et les poireaux en petites allumettes de 5 cm de long (c'est ce qui prend le plus de temps). Disposez les légumes à côté des morceaux de poisson (carottes à côté du poisson blanc, poireaux à côté du saumon, c'est très artistique!). Poivrez, salez un peu. Mettez une ou deux cuillères à soupe de vin et une grosse cuillère de crème fraîche sur les poissons puis disposez un champignon coupé en lamelles sur le tout. Fermez la papillote en commençant par le millieu sur le poisson, rapprochez les 2 bords puis roulez-les sur toute la longeur. Puis, tire-bouchonnez les extrémités pour donner la forme d'un gros bonbon. Allumez le four, thermostat 200°C. Recommencez l'opération pour les autres papillotes. Placez les dans un grand moule au four pendant 15 à 20 mn.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.