Recette de : Panna cotta aux fruits de la passion
Type de plat :
Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Pour 5 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Panna cotta aux fruits de la passion
Pour la panna cotta :- 60 cl de crème entière liquide- 60 g de sucre- 1 gousse de vanille- 4 g de gélatinePour le coulis :- 120 g de papaye- 120 g de mangue(Ces quantités de fruits sont à augmenter ou à réduire selon la taille des ramequins et selon la quantité de coulis que l'on souhaite mettre. Mais attention à ce que le coulis ne couvre pas trop le goût de la panna cotta).Pour la décoration :- 1 fruit de la passion ou bien un quartier de kiwiPréparation de la recette Panna cotta aux fruits de la passion
La veille :
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Mélanger la crème, le sucre et la vanille (pour cela, fendre en 2 la gousse de vanille et en extraire délicatement les grains à l'aide de la pointe d'un couteau).
Mettre cette crème à chauffer sans la faire bouillir (elle doit simplement être assez chaude pour que la gélatine puisse ensuite fondre dedans).
Retirer du feu et ajouter la gélatine (qu'on aura un peu « essorée »). Mélanger.
Répartir dans des verres/ramequins (transparents, c'est plus joli visuellement).
Attendre que les panna cotta refroidissent un peu puis les recouvrir d'un film alimentaire.
Placer au frigo au moins 8h.
Le jour- même :
Sortir les panna cotta 30 min avant de les servir (pour qu'elles restent fraîches mais pas trop).
Au dernier moment, mixer la papaye et la mangue et répartir une fine couche de coulis (1 cm environ) sur les panna cotta. (Il faut mixer les fruits au dernier moment pour que le coulis ne noircisse pas).
Décorer en prélevant quelques graines d'un fruit de la passion que l'on placera au centre de chaque ramequin. (Ou à défaut, décorer avec un quartier de kiwi).
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.