Recette Palette de porc en croûte de pain

La cuisson en croûte permet, comme pour une papillote, à la pièce de viande de garder tous ses arômes. Ne pas oublier de dorer la viande avant de la mettre dans la pâte, sinon la pâte pourrait être détrempée.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 160 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 120 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Palette de porc en croûte de pain

- 1 palette de porc désossée de 1 Kg - 1 crépine de porc - 3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne - 3 cuillères à soupe de moutarde forte - 2 échalotes - 6 brins de persil Pâte à pain : - 800 grammes de farine - 1 cube de levure de boulanger - 5 cl d'huile - 6 cuillères à soupe de graines de moutarde - Gros sel de Guérande - Poivre en grains au moulin

Préparation de la recette Palette de porc en croûte de pain

La veille, préparer la pâte à pain. Mettre la farine dans une jatte. Creuser un puits, verser 45 cl d'eau, l'huile, la levure émiettée, les graines de moutarde, le poivre. Former une boule de pâte et pétrir pendant 10 minutes en rajoutant de la farine si elle colle trop. La laisser dans la jatte recouverte d'un linge humide au frais la nuit. Le jour même, préchauffer le four à 210°. Rincer et éponger la crépine, l'étaler sur le plan de travail et poser la palette au milieu. Peler et hacher les échalotes, ciseler finement le persil et les mélanger avec les moutardes. Badigeonner la palette avec le mélange obtenu, rabattre la crépine et réserver. Sur le plan de travail fariné étaler la pâte. Faire deux disques. Un de 40 centimètres, un de 20 centimètres, mettre celui de 40 centimètres et poser celui de 20 centimètres dessus. Disposer la palette sur la pâte, rabattre les bords pour enfermer la viande. Mouiller un peu la pâte pour la faire adhérer. Poser-le tout sur une plaque à four, laisser cuire 2 heures à 180°. Laisser reposer 15 minutes à l'entrée du four éteint, porte ouverte.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.