Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 5 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 5 minutes
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 8 oeufs- 1 kg de pommes de terre- 40 g de beurre- 2 verres de lait- 2 cuillères à soupe de chapelure- sel, poivre et muscade
Préparation de la recette :
Faire une purée avec les pommes de terre, le beurre et le lait, sel, poivre et muscade.
Préchauffer le four (bas uniquement) à température 6/7 . Beurrer un plat à four, et étaler la purée. Former 8 cavités avec une cuillère à soupe.
Mettre le plat quelques minutes dans le four pour que la purée soit très chaude au moment où on y dépose les oeufs. Retirer du four, casser 1 oeuf dans chaque "nid". Parsemer la purée de chapelure. Saler et poivrer les oeufs.
Bien chauffer le four (haut uniquement) à température 8/9 . Y mettre le plat et le laisser 6 à 8 mn, afin que le blanc des oeufs soit bien pris. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.