Recette Moules farcies d’hilda


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 21 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Moules farcies d’hilda

-3 gros oignons coupés en petits dés -huile d'olive ou de tournesol-thym frais -1 tasse à café de riz rond ou long lavé-1 bouquet de persil émincé -1 petite tomate pelée épépinée et coupée en petits dés-1 Kg de moules d'Espagne (gros calibre)

Préparation de la recette Moules farcies d’hilda

3 gros oignons coupés en petits dés à faire revenir dans de l'huile d'olive tout doucement durant 15 min. Ajouter beaucoup de thym frais puis une tasse à café de riz rond ou long lavé; augmenter la puissance du feu et ajouter 1 bouquet de persil émincé et une petite tomate pelée épépinée et coupée en petits dés réserver.Laver 1Kg de moules d'Espagne les ouvrir avec un couteau (c'est la partie la plus délicate de cette recette) récupérer le jus qui s'en échappe puis les farcir avec la préparation précédente (ne pas trop remplir les moules car le riz gonfle à la cuisson et risque de déborder). Refermer les moules et les ranger bien à plat dans une sauteuse tapissée préalablement de branches de thym frais. Mouiller le tout avec le jus des moules ajouter de l'eau jusqu'à hauteur des moules couvrir d'une assiette retournée du même diamètre que la sauteuse et du couvercle; et faire cuire environ 20 min à feu doux.Si on utilise une plaque électrique au premier bouillon arrêter le feu et terminer la cuisson jusqu'à refroidissement de la plaque.Servir en entrée ou à l'apéritif.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.