Recette Mouclade au curry à la charentaise


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Mouclade au curry à la charentaise

- moules 4 litres- beurre 50 g- 1 échalote- 1 verre de vin blanc sec- 1 verre à liqueur de cognac- 1 cuillerée à café de farine- 1 bol de jus de cuisson des moules- 1 cuiller à café de curry- 1 jaune d'oeuf- crème fraîche (selon le goût, au moins deux cuillerées à café) - jus d'un demi-citron- poivre

Préparation de la recette Mouclade au curry à la charentaise


PREPARATION DES MOULES :
Grattez bien les moules et lavez-les à grande eau (les moules ne doivent pas être ouvertes, de nos jours les moules sont souvent très propres et le nettoyage est rapide).
CUISSON DES MOULES :
Dans une cocotte faites chauffer une noix de beurre avec l'échalote hachée, les moules arrosées du verre de vin blanc et du poivre. Quand elles commencent à s'ouvrir ajoutez le verre de coqnac et flambez. Puis couvrez en secouant la cocotte pendant 5 mn. Egouttez les moules et récupérez le jus de cuisson que l'on peut passer au chinois pour éliminer le sable et les impuretés.
SAUCE :
Faites fondre le restant du beurre dans une casserole et ajoutes la farine en délayant avec un fouet jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez alors le bol de jus de cuisson des moules et le curry. Laissez épaissir à feu très doux pendant 10 mn.
Dans un bol mélangez le jaune d'oeuf, le jus de citron et la crème fraîche. Une fois bien mélangé, incorporez doucement la sauce bien chaude et versez la préparation sur les moules.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.