Type de plat : Dessert
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 15 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 1 petit verre d'huile d'olive- 750 g de boeufs (sans os, bourguignon, plat de côtes..) coupé en gros morceaux- 100 g de poudre de molokheya- 1 oignon- 6 à 7 gousses d'ail- 2 feuilles de laurier- 1 cuillère à soupe bien bombée d'épices (raz el hanout ou épices à couscous)- 1 cuillère à café de harissa- sel, poivre
Préparation de la recette :
Faire bouillir une grande casserole d'eau.
Dans une marmite, faire blondir l'oignon dans l'huile bien chaude, saisir la viande et la réserver.
Retirer la marmite du feu, le temps de verser la poudre de molokhya dans l'huile en remuant vivement ; une pâte se forme.
Remettre sur feu très doux et ajouter progressivement de l'eau bouillante en remuant vivement pour éviter les grumeaux, jusqu'au trois quart de la hauteur de la marmite.
Laisser mijoter quarante cinq minutes à une heure puis ajouter la viande, les oignons, les épices, l'ail, le laurier, la harissa, du sel et du poivre.
Laisser cuire à feu doux deux à trois heures.
Surveiller la cuisson de la viande pour qu'elle ne se décompose pas, sinon la retirer momentanément.
Lorsque l'huile remonte à la surface, le plat est prêt. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.