Recette Marmelade aux bergamotes


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 3 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 3 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Marmelade aux bergamotes

(pour 8 pots) :- 4 bergamotes (j'en ai dans mon jardin, sinon je ne sais pas ou on en trouve) - 4 oranges douces non traitées de taille équivalente aux bergamotes- eau- sucre (à peser au moment voulue)

Préparation de la recette Marmelade aux bergamotes


Jour 1. Couper les fruit entiers en petits morçeaux, mettre de côté dans un petit bol les pépins au frigo. Mettre dans un grand saladier, recouvrir d'eau froide. Laisser reposer 24 heures.
Jour 2. Mettre les fruits avec leur eau dans la bassine à confiture bien propre, ajouter les pépins dans un petit sachet de mousseline bien fermé et monter en ébullition. Bien surveiller et rajouter de l'eau bouillante au fur et à mesure pour garder le niveau à peu près pareil, cuire 2 à 3 heures en tous cas jusqu'à ce que les écorces de fruit soit transparentes et "ramollies".
Remettre (quand c'est tiède !) dans le saladier, car la bassine en cuivre ne supporterai pas bien, le tout pour encore 24 heures.
Jour 3. Peser le tout, ajouter le poids égal de sucre, et remettre dans la bassine à confiture à nouveau "impeccable". Monter en ébulition, faire bouillir fort en surveillant, jusqu'à ce que cela nappe la cuillère. Cela peu prendre jusqu'à une heure, donc patience.
Mettre en bocaux aussitôt.
Consommer dans l'année car l'arôme de la bergamotte est fugace, et à la fin vous avez une banale marmelade d'orange douce donc fade.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.