Manger au rythme des saisons, c’est facile…

Confucius disait: Mange…

De la même façon qu’un col roulé n’est pas un vêtement adapté pour l’été, il est légitime de s’étonner de voir des fraises sur les étales des marchés en plein hiver ! En réapprenant à sélectionner ses aliments en fonction de la saison, c’est votre ligne et votre santé qui vous remercieront.

Aussi, pour vous aider à préparer au mieux votre liste de course pour ce mois d’avril qui commence, nous vous proposons un assortiment de quelques aliments que vous pourrez glisser sans risque dans votre panier du marché :

– L’artichaut : riche en fibres, peu calorique, diurétique, il stimule également la digestion et prévient les ballonnements…
– L’asperge : encore plus diurétique que l’artichaut, elle permet d’éliminer les toxines. Riche en fibres et en vitamine C, ne la boudez plus !
– Le pois gourmand : tendre et bien vert, il arrive un peu avant la saison des petits pois. Cosse et graines, tout est bon à manger dans le pois gourmand !
– La fraise : même si vous voyez déjà depuis quelques semaines des fraises provenant du Maroc et d’Espagne, ce sont les gariguettes qui est la variété française à arriver en premier sur les étales. Préférez-la, elle sera bien plus parfumée et juteuse !
– La rhubarbe : très riche en anti-oxydants, fibres, vitamines K et C, elle se cuisine très facilement : en compote, en tarte, en confiture… Si vos enfants n’apprécient pas trop son acidité, ajoutez-y une pointe de sucre. Vous verrez, ils l’adopteront !
– Le veau : plus savoureux fermier, toute la famille peut s’en régaler. Pour celles et ceux qui font attention à leur ligne, noix, quasi et épaule s’adaptent parfaitement à la cuisson au four sans matière grasse.
– L’anchois : achetez-le en début de printemps en vérifiant qu’il est ferme et brillant. Grillé ou même mariné, c’est un délice ! Côté santé, il vous apportera une source non négligeable d’oméga 3, graisses protectrices du système cardio-vasculaire.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre Publicité ici

Nouveautés

Recette chèvre chaud aux noix et aux figues
Autres entrées

Chèvre chaud aux noix et aux figues

Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour une belle entrée automnale à servir mi-octobre, le Chef vous

Recette et Terroirs en vidéo

Tournedos de magret en vidéo
Lire la vidéo