Maison en pain d’épices

Cette maison en pain d’épices est très agréable à confectionner et… délicieuse ! C’est un jeu d’enfant, pour les enfants…

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 35 minutes

Calories : Moyenne

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Pour 4 Personne(s)

Difficulté : Moyenne

Budget : €€


Ingrédients de la recette :


La pâte: - 5 cl de beurre, - 5 cl de sucre , - 1 oeuf, - 5 cl de mélasse , - 37,5 cl de farine, - 1/4 de cuillère à thé de bicarbonate de sodium , - sel, - 1 clou de girofle, - 3 pincée de cannelle, - 5 grammes de gingembre râpé, - Bonbons pour décorer. Le glaçage : - 30 cl de sucre en poudre, - 1/4 cuillère à café de crème, - 1 blanc d'oeuf

Préparation de la recette :


La pâte : Dans un bol, battre le beurre avec le sucre jusqu'à léger. Incorporer l'oeuf et la mélasse. Bien mélanger tous les ingrédients secs et les incorporer à la préparation crémeuse. Envelopper cette pâte dans une pellicule plastique et réfrigérer 2 heures ou au plus une semaine. Tracer les pièces du patron disponible à partir du lien plus bas dans du papier ciré. Abaisser la pâte à environ 6 mm d'épaisseur sur une surface enfarinée. Déposer les pièces du patron et découper avec la pointe d'un couteau. Déposer délicatement les pièces de la maison sur une plaque légèrement graissée. Cuire au four à 160°C sur la grille du haut pendant 12 à 15 minutes ou jusqu'à biscuits fermes et dorés. Refroidir sur une grille. Le glaçage : Dans un bol, tamiser ensemble le sucre en poudre et la crème de tartre. Ajouter le blanc d'oeuf et battre au batteur électrique de 7 à 10 minutes ou jusqu'à glaçage assez épais. Ce glaçage sèche très rapidement. Il faut donc le garder dans un contenant hermétique. Se conserve au réfrigerateur pendant au plus 3 jours. L'assemblage : Quand les pièces de la maison sont bien refroidis, on se sert du glaçage pour coller les différentes parties de la maison. Laisser bien sécher et décorer en collant les bonbons avec le glaçage. Et voilà, ta maison est terminé. Bravo! Cette recette fait aussi d'excellents biscuits.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l’apéro !

Voici une recette de verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l'apéro ! La…

10 novembre 2024

Chèvre chaud aux noix et aux figues

Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour…

15 octobre 2024

Filet mignon de porc aux pommes et au cidre

Les idées du Chef pour le recette de Filet mignon de porc aux pommes et…

23 septembre 2024
Sponsorisé