Recette Madeleines à ce qu’on veut !!


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Madeleines à ce qu’on veut !!

(pour 35 madeleines) :La base d'un gâteau au yaourt :- 1 yaourt nature (aromatisé aussi, ça donne un petit goût) - 3 pots de farine- 2 pots de sucre en poudre- 1 pot d'huile neutre- 3 oeufs- 1 pincée de sel- 1 sachet de levure (c'est plus léger) Les ingrédients à ajouter à la base :- 150 g de farine- 2 sachets de sucre vanillé= on obtient ainsi des madeleines basiquesOn ajoute au choix :- 100 g de pépites de chocolat- 100 g de fruits confits- du miel (dans ce cas on met moins de sucre) - du miel/de la cannelle/de l'orange confite (dans l'esprit du pain d'épices)

Préparation de la recette Madeleines à ce qu’on veut !!


Préchauffer le four à 180°C (Th 6). Dans un saladier mélanger d'abord les éléments de base.
Ensuite, on peut diviser la pâte en deux et ainsi avoir deux sortes de madeleines (les proportions de garniture, ci-dessus, conviennent). On à donc deux pâtes que l'on garni au choix. La garniture choisie, on mélange le tout énergiquement.
On huile un moule à madeleines alvéolé et on dispose une bonne cuillère à café (ou une petite cuilleré à soupe) de notre pâte dans les alvéoles. On enfourne une dizaine de minutes : les madeleines sont cuites quand les bords sont bien dorés. L'opération se répète 3 à 4 fois et on obtient ainsi environs 35 madeleines.
NB : On démoule assez rapidement en on laisse refroidir sur un plateau recouvert de papier ménager. On essaye aussi qu'elles ne se collent pas entre elles.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.