Connaissez-vous le prisuttu ? C’est un jambon maigre traditionnel corse.
Le lonzu ? C’est un filet maigre de porc corse.
Le Venachese, le Calinzana ou le Bastilicaccìu ? Ce sont des fromages corses.
Qu’est ce que le canistrelli ? Un gâteau sec corse.
La liste est longue, nous n’allons pas vous sucrer le plaisir de découvrir ce qu’il se cache derrière toutes ces nominations.
La Corse regorge de spécialités gastronomiques et de produits du terroir. Certaines épiceries ou restaurants spécialisés (parisiens ou provinciaux) pourront vous proposer quelques produits corses pour vous donner une idée de ce qu’il se fait de mieux sur l’île, cependant, rien ne vaut le déplacement en Corse pour profiter intégralement de toutes ses richesses.
Louer une résidence Corse est aujourd’hui très courant et accessible à tous. Néanmoins, le camping en Corse est une alternative intéressante si vous souhaitez réaliser quelques économies. Ceux qui ont déjà visité cette magnifique région savent qu’on ne reste généralement pas indifférent aux paysages qu’elle renferme. Il y a tellement de choses à découvrir en Corse qu’il est d’ailleurs recommandé d’y venir plusieurs fois. Tous les prétextes sont bons pour visiter ou (revisiter) l’île de beauté, la qualité des produits du terroir en fait partie.
Bonne découverte !