Février, c’est le mois des amoureux et la Saint-valentin son point d’orgue. Aimer, donner, partager sont des moments de privilèges ou chacun apporte à l’autre ce qu’il a de meilleur. Le soir, entre les candélabres aux flammes dansantes, entre les bulles tourbillonnantes aux mille messages secrets, avec dans chaque assiette de subtiles saveurs venant des meilleures productions des terroirs de vos commençants préférés, ce sera la fête. Souvent discrète, d’une volupté enivrante, d’un bonheur inégalable qu’on saura partagé avec l’être aimé, la soirée deviendra inoubliable.
Mon repas spécial Saint-Valentin…
Le black Caviar béluga d’Iran sera l’entrée magnifique qui ouvrira le ban d’un coup de symbole magique mais gourmand.
Il sera suivi d’une demie langouste rose sauce thermidor juste grillée, mettant les saveurs de la mer dans une partition de folle musique goûteuse s’égrenant comme une symphonie fantastique.
Merveilleux poulet de bresse au vin jaune, accompagné de morilles du jura cuit dans une sauce juste crémée. Cuisine de rêve aux saveurs saveurs sauvages d’une rude région où les valeurs du coeur, souvent bien cachées sont pour eux comme une religion.
Difficile de sortir de l’amour et du chocolat, final d’une valse lente ou le chocolat est à l’amour ce que les bulles sont au champagne et, dans une soirée comme celle-ci quand on les unit…
C’est la fête qu’elle soit donc, la plus belle possible.
SOS Cuisine !
Et n’oubliez que Tonton Pierre peut résoudre tous vos problèmes sur un simple appel, c’est lui qui vous répond personnellement où qu’il se trouve…
– Je suis chez mon boucher et je ne sais plus ma quantité de viande à acheter.
– Je n’arrive pas à réaliser la sauce que je veux
– Holla Tonton Pierre au secours mes invités sont là
Tonton Pierre vous dira tout de 7 heures du matin à 23 heures du soir et surtout qu’on se le dise.