Les jus de fruits

Les jus de fruits peuvent être introduits dès le premier mois de la vie. Ils présentent un intérêt nutritionnel certain. On trouve d’ailleurs dans le commerce de nombreux jus de fruits pour nourrisson.

Riches en vitamine C, en sucres, en fer, en potassium et en calories (100 à 120 Kcal/100 ml), les jus de fruits préparés par la maman ou achetés en bouteille ou en briques sont d’excellentes boissons. Ils peuvent être donnés purs ou dilués dans de l’eau et éventuellement sucrés selon les goûts de l’enfant et l’acidité du fruit.

Toutefois certains enfants ne les aiment pas et ils peuvent parfois provoquer régurgitations, vomissements et diarrhée. Chez les enfants à risque atopique ou en cas de coliques idiopathiques, il est préférable de s’abstenir.

Les jus de fruits "pour bébés" n’apportent rien de plus que les jus de fruits normaux, certains contenant même des arômes. Le seul avantage est leur conditionnement adapté à la consommation du nourrisson. Qu’ils soient en flacons ou en ampoules, leur prix reste souvent très élevé (plus de 3 €/l).

Dr Lyonel Rossant, Dr Jacqueline Rossant-Lumbroso

Sponsorisé
Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Feuilleté croustillant au camembert, lardons et pommes de terre

Conseil du Chef pour votre recette de Feuilleté croustillant au camembert, lardons et pommes de…

10 décembre 2024

Verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l’apéro !

Voici une recette de verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l'apéro ! La…

10 novembre 2024
Sponsorisé