Les 16 premières règles d’un cuisinier ou pâtissier en herbe…

– Prends la bonne habitude de toujours utiliser une poignée isolante ou un gant dans tous les plats qui demandent de la cuisson, sur les feux ou dans les fours et même au micro-ondes.

– Pour te faciliter la tâche gardes toujours ton espace de travail bien propre en le lavant après chaque opération et surtout systématiquement.

– Ranges bien tes affaires dans un ordre pratique. Dès que tu as terminé l’usage d’un ingrédient ranges le à sa place immédiatement tu verras que ces petites choses pratiques t?aideront plus que tu ne peux l’imaginer.

– Lorsque tu coupes des légumes, places un plat sur la table de travail, poses dedans un essuie tout et épluches au-dessus.

– Au final , jettes l’essuie tout à la poubelle ce sera plus simple et plus propre.

– Ne te lances pas dans des créations culinaires sans savoir, demandes ou regardes dans un livre comment tu dois t?y prendre.

– Ne fais jamais rien seul tout au moins au départ.

– La cuisine ou la pâtisserie sont des lois de physique que l’on doit connaître et respecter.

– Lis bien ta recette avant de commencer, prends des notes sur un papier, respectes l’ordre des choses et surtout n’essaies pas de vouloir terminer avant d’avoir commencé.

– Restes bien attentif à chaque seconde de ta recette.

– Si tu utilises un appareil électrique, vérifies bien que l’endroit où tu travailles est bien sec et que tes mains ne sont pas mouillées.

– Si tu dois retirer une fiche de la prise de courant, prends bien soin de le faire en retirant la fiche , mais ne tires surtout pas sur le fil avec tes mains.

Pendant la cuisson, trois règles importantes pour ta sécurité:

– Gardes toujours un torchon à ta ceinture en cas de besoin ce sera très utile.

– Si tu as des casseroles sur le feu, arranges toi pour que les queues des casseroles soient toujours vers l’intérieur de la cuisinière.

– Éteins toujours les feux et débranches les appareils ménagers quand ils ne servent pas.

– Et évidemment n’oublies pas de te laver les mains avant de commencer ta cuisine, entre chaque phase terminée et à la fin de la recette avant et après avoir nettoyé et bien rangé l’endroit où tu auras cuisiné.

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre Publicité ici

Nouveautés

Recette chèvre chaud aux noix et aux figues
Autres entrées

Chèvre chaud aux noix et aux figues

Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour une belle entrée automnale à servir mi-octobre, le Chef vous

Recette et Terroirs en vidéo

Tournedos de magret en vidéo
Lire la vidéo