Recette Le millenium


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 1 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Pour 12 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Le millenium

Abaisse aux amandes-5 blancs-150 g de sucre-150 g d'amandes en poudre ganache au chocolat-200 g de chocolat à 70 % de cacao-50 g de beurre-10 cl crème au chocolat-250 g de chocolat-50 cl de crème fleurette le croustillant:-125 g de crêpes dentelle nature brisées-125 g de chocolat de couverture noire (70 %) -125 g de pralin

Préparation de la recette Le millenium

* Abaisse aux amandes :Battre les blancs en neige ferme. Rajouter 50 g de sucre. Continuer à battre. Ajouter délicatement les amandes et le reste de sucre. Mettre sur une plaque beurrée et farinée en cercle de 28 cm. Cuire 1/2h au Th 5 . Surveiller pour éviter qu'il ne brûle sortir et mettre à refroidir sur une grille. * Ganache au chocolat :Faire bouillir la crème. Ajouter le chocolat et le beurre. Quand le mélange refroidi bien on le verse sur l'abaisse aux amandes qu'on à au préalable entouré d'un cercle découpé dans du bristol d'une hauteur de 6 à 7 cm. * Crème au chocolat :Faire fondre le chocolat au bain-marie. Fouetter la crème en chantilly. Ajouter le chocolat encore chaud à la crème et mélanger le délicatement. Verser une fine couche sur la ganache. Réserver le reste. * Le croustillant : Mélanger le tout à chaud. Attention : jamais d'eau avec le chocolat fondre les couvertures hachées au bain-marie et suivant bien les températures de mises au point. Etaler au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur 1 à 2 mm. Laisser en attente au froid découper. Mettre sur la couche de crème au chocolat. Terminer par la crème au chocolat réservée. Mettre au frais.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.