Recette Le cabri rôti


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne: 4,00 sur 5)
Pour laisser un vote, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 10 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Pour 2 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Le cabri rôti

- Ingrédients (pour 6 personnes)- 2 gigots de cabri- 4 gousses d'ail- huile d'olive- vinaigre de vin rouge- 1 bouquet de persil plat- 1 brin de romarin- sel et poivre au moulin

Préparation de la recette Le cabri rôti

Peler et hacher finement les gousses d'ail. laver le persil, l'éponger et ciseler les feuilles. Mélanger le persil et l'ail. Entailler régulièrement les gigots à l'aide d'un couteau pointu et faire pénétrer une petite portion de persillade dans ces incisions (on peut reboucher ces entailles avec un peu de lard gras). Laisser reposer la viande ainsi préparée pendant 2 heures. Par ailleurs, mélanger 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive et 1 cuillerée à soupe de vinaigre dans un bol, saler et poivrer, ajouter un peu de romarin bien émietté, mélanger et laisser reposer. La cuisson, sur un feu de braises de bois du maquis, demande 20 minutes environ par livre, mais on peut aussi cuire la viande dans un four classique. Embrocher les gigots ou les placer dans un grand plat à rôtir légèrement huilé. Badigeonner les gigots de la vinaigrette et les faire rôtir à bonne chaleur, en les arrosant souvent avec la vinaigrette. Laisser reposer de 10 à 15 minutes au terme de la cuisson avant de les découper en tranches.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.