Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 70 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 30 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 300 grammes de viande de boeuf hachée - trois poivrons (peu importe la couleur)- des feuilles de lasagne- 40 cl sauce tomate (purée de tomate, sauce bolognaise, selon votre goût)- 50 à 100 g de fromage râpé (selon votre goût)- sel, poivre, herbes de Provence- huile d'olive- 1 gros oignon- 1 tomate
Préparation de la recette :
Couper l'oignon en petits cubes etles faire revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Laver, épépiner et couper les poivrons en petits carrés et les ajouter à l'oignon. Laisser cuire jusqu'à ce que les poivrons noircissent. Assaisonner à votre goût.
Vous pouvez également ajouter une courgette coupée en rondelles si vous le souhaitez.
Quand les poivrons et l'oignons commencent à dorer, ajouter la tomate coupée en petits morceaux
Dans une poêle, faire cuire la viande hachée, salée et poivrées.
Ajouter la viande cuite et la sauce tomate aux légumes et bien mélanger. On peut ajouter un peu de gruyère râpé au mélange.
Tapisser le fond d'un plat à gratin de feuilles de lasagne, ajouter une couche du mélange précédent, du fromage, encore des feuilles de lasagnes, du mélange, gruyère, etc. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus de préparation. Ajouter une dernière couche de feuilles de lasagnes, éventuellement une sauce béchamel et recouvrir avec du gruyère rapé.
[NDchef : avant de mettre au four, vérifiez qu'aucun morceau de lasagne n'est à l'air libre... Elles doivent être intégralement recouvertes de sauce, sinon les morceaux qui dépassent ne cuisent pas!]
Faire cuire à environ 200°C pendant 20 à 25 minutes, ou plus si les lasagnes ne sont pas cuites.
Ce plat est délicieux avec ses poivrons mais il ne faut pas exagérer sur la quantité d'huile d'olive! *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.