Recette Lasagne bolognaise (mascarpone)


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Lasagne bolognaise (mascarpone)

- 500 g de steak haché- 1/2 branche de céleri- 1 carotte- 1 oignon- 1 bouquet de persil- fines herbes- 500 g de mascarpone- 1 paquet de lasagne rayon frais- 100 g de parmesan râpé- 200 g de gruyère râpé- 1/2 bouteille de coulis de tomate- un peu d'huile d'olive- sel, poivre

Préparation de la recette Lasagne bolognaise (mascarpone)


Laver et couper finement le persil (sans les branches). Le mélanger au mascarpone éventuellement légèrement délayé avec du lait si le mélange est trop épais et difficilement étalable....
Parallèlement couper finement oignon, carotte et céleri et les faire revenir dans 2/3 cuillères à soupe d'huile d'olive. L'oignon prenant couleur, ajouter la viande hachée, remuer pour égrainer les morceaux de boeuf. Ne laisser cuire qu'environ 5 mn, le reste de la cuisson se fera au four. Ajouter un peu du coulis de tomate pour délayer l'ensemble, un peu de fines herbes et ôter du feu.
Commencer par une couche de Mascarpone. Puis les lasagnes. Ensuite la couche de bolognaise sur laquelle on versera un peu du restant de coulis de tomate parsemée de parmesan. Ensuite une couche de lasagne, suivi d'une couche de mascarpone parsemée de parmesan. Ainsi de suite environ 3 fois. On finira par une couche de Mascarpone, recouverte de gruyère râpé qui gratinera. (Saler et poivrer à convenance entre les couches...)
Enfourner le tout thermostat 7/8 pour 30 à 40 mn (surveiller le gratinage en fin de cuisson).

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.