Recette de : Lapin en cocotte au bleu d’auvergne
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 8 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 8 minutes
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Lapin en cocotte au bleu d’auvergne
- 100 g de bleu d'Auvergne- 1 lapin- 150 g de carottes- 50 g de poireaux- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive- 1 branche de thym et 1 feuille de laurier- sel et poivrePour l'étuvée de chou :- 900 g de chou de Milan- 100 g de lardons nature- 50 g de beurrePréparation de la recette Lapin en cocotte au bleu d’auvergne
Coupez le lapin en morceaux. Dans une cocotte faites chauffer l'huile et mettez à colorer les morceaux de lapin, réservez-les dans un plat que vous tiendrez au chaud.
Epluchez et lavez l'oignon, les carottes et les pioreaux, émincez-les et faites-les colorer dans la cocotte avec le thym et le laurier.
Ajoutez ensuite les morceaux de lapin et mouillez les avec 20 cl d'eau, puis portez à ébullition, couvrez et laissez cuire à petit feu pendant 20 minutes.
Faites fondre le chou. Coupez le chou en fines lanières en deux. Faites fondre le beurre dans une casserole et faites y colorer les lardons.
Ajouter le chou, salez et povrer, remuez et faites cuire à couvert pendant 15 mn à feu doux.Retirez les morceaux de lapin et réservez les au chaud. Passez le jus de cuisson au chinois.
Portez à ébulliton et incorporez le bleu d'Auvergne au fouet. Assaisonnez.
Servez le lapin dans un plat arrosé du jus au bleu préalablement filtré au chinois, et présentez le chou à part.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.