Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 31 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 1 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 1 beau lapin- 3 cuillères à soupe de moutarde forte de Dijon- 3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne- 2 échalotes- 15 cl de vin blanc- 25 cl de crème fraîche liquide- huile d'olive- beurre- poivrePour le riz au carvi :- 3 verres à whisky de riz thaï- 6 cuillères à café de carvi
Préparation de la recette :
Préchauffer votre four à 180?200°C.
Découper le lapin en 6 beaux morceaux (pattes avant et arrière et râbles).
Hacher menu les échalotes, les mélanger avec les deux moutardes.Etaler avec les mains la préparation sur toutes les faces des morceaux de lapin.
Mettre les morceaux ainsi recouverts dans un plat allant au four.Verser un filet d'huile d'olive et parsemer de noix de beurre.Enfourner 1 heure et retourner les morceaux à mi-cuisson.
Arroser tous les quarts d'heure avec le jus de cuisson pour éviter que le lapin ne se déssèche.
Au bout d'une heure, le lapin doit être cuit et bien doré sur chaque face.
Retirer les morceaux du plat, les réserver au chaud (une assiette chaude et du papier aluminium feront l'affaire), déglacer le plat de cuisson avec le vin blanc, bien mélanger avec une spatule en bois, incorporer la crème fraîche et poivrer à votre goût.
Remettre les morceaux de lapin dans le plat en prenant soin de bien recouvrir chaque face avec la sauce. Remettre au four jusqu'à ce que la sauce frémisse.
En parallèle, mettre une grosse quantité d'eau dans une casserole, y verser le carvi et attendre que l'eau bouillonne.Verser le riz.En fin de cuisson (10 à 13 minutes) bien égoutter.
Servir le lapin directement dans son plat de cuisson accompagné du riz au carvi.Dans les assiettes, napper le lapin et le riz avec la sauce. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.