Recette Lapin à la kriek et aux cerises


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 21 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 30 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Lapin à la kriek et aux cerises

- 1 lapin découpé ou 4 cuisses- 1 petite bouteille de kriek de bonne qualité- 1 bâton de cannelle- poivre- 1 branche de thym et 1 feuille de laurier- un peu de farine- beurre pour la cuisson- 3 échalotes rouges- 2 carottes moyennes- 1 cuillère à soupe de gelée de groseilles rouges- 500 gr de cerises au jus égouttées (ou fraîches, en saison)

Préparation de la recette Lapin à la kriek et aux cerises

La veille, faire mariner les morceaux de lapin dans la bière avec le thym, le laurier, la cannelle et un peu de poivre.Couvrir et mettre au frais.Le lendemain, égoutter les morceaux, les essuyer et les fariner légèrement.Les faire dorer dans le beurre sur toutes les faces.Les réserver.Dans le jus de cuisson, faire revenir quelques minutes les échalotes hachées grossièrement et les carottes coupées en rondelles.Remettre les morceaux de lapin dans la cocotte et mouiller à mi-hauteur de la viande avec la marinade filtrée.Couvrir et laisser mijoter à feu doux en retournant les morceaux de temps à autre.Surveiller pour décaler le couvercle et faire faire réduire si éventuellement la sauce est trop abondante.Lorsque le lapin est cuit, délayer la gelée de groseille dans la sauce et ajouter les cerises. Laisser mijoter quelques minutes pour les réchauffer. Rectifier l'assaisonnement (poivre et sucre éventuellement) et servir avec ....des frites, bien sûr!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.