Recette de : Karni yarik.
Cette recette nous vient de Turquie mais elle appartient aussi au répertoire de la cuisine bulgare. Karni yarik veut dire ventre ouvert en turc. Ce qui explique la composition de ce plat.Il est identique à la Mousakka, ce qui change pour la moussaka, c’est qu’après avoir épluchées les aubergines, il faut les couper en tranches de 1 cm d’épaisseur. Les faire revenir dans l’huile très chaude et les déposer sur du papier absorbant .
Pour la farce,elle est identique, puis dans un plat allant au four déposer une première couche de tranches d’aubergines, une couche de farce une deuxième couche d’aubergines, une seconde couche de farce et une troisième couche d’aubergine. L’adapter en fonction des ingrédients. N’ajouter pas de fromage râpé par dessus où tout autre chose bien français, ne pas oublier pas que c’est un plat Turc.
Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 50 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Vin : Vin de pays rouge ou blanc servi frais
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.
Voici une recette de verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l'apéro ! La…
Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour…
Les idées du Chef pour le recette de Filet mignon de porc aux pommes et…