Recette Huîtres chaudes aux épices

Cette recette d’Huîtres chaudes aux épices est succulente. On remarque que le croustillant des fruits secs chahutent avec bonheur la douceur des huîtres mais, le résultat des oppositions des saveurs est joliemnt réussi.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 22 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Huîtres chaudes aux épices

- 2 douzaines d'huîtres moyennes, - 80 grammes de beurre, - 15 noisettes fraîches, - 10 pistaches, - 2 échalotes grises, - 1 cuillère à soupe de poivres et baies mélangés.

Préparation de la recette Huîtres chaudes aux épices

Faire griller les noisettes et les pistaches à sec dans une petite poêle antiadhésive. Laisser refroidir et les concasser ainsi que les baies. Hacher les échalotes. Mélanger les baies, les fruits secs, les échalotes et le beurre mou. Faire chauffer le gril du four. Ouvrir les huîtres et vider leur eau. Les parsemer de parcelles de beurre parfumé puis les passer à peine 2 minutes sous le gril. Servir bien chaud. Accompagner ce plat d'un blanc de la région du Roussillon. Conseil du chef: L'ouverture des huîtres est parfois difficile, les passer sous l'eau claire quelques instants avec ou sans coquilles pour enlever les petits éclats de calcaire de la coquille.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.