Recette de : Hermann (gâteau / pain de l’amitié)
Type de plat :
Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 11 minutes
Calories : Basse Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 11 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Hermann (gâteau / pain de l’amitié)
- 150 ml d'huile- 3 oeufs- 600 g de sucre- 1 cuillère à café de levure- 1 cuillère à café de cannelle- 1/4 de cuillère à café de sel- 4 pommes coupées- 500 g de farine- 400 ml de laitPréparation de la recette Hermann (gâteau / pain de l’amitié)
Hermann est fabriqué à partir d'un levain naturel qui se fait en plusieurs jours. La base est la préparation que vous recevez de votre amie.
Après le 9e jour, vous donnerez 1/4 de la préparation à 3 autres personnes. Ne mettez pas le Hermann au frigo. Veillez à ce qu'il ait chaud. Couvrez le d'un torchon afin qu'il respire, vive, se développe. Par conséquent, mettez-le dans un grand saladier.
Déroulement :
Jour n°1 : vous recevez Hermann.
Jour n° 2, 3 : Bien mélanger plusieurs fois par jour avec une cuillère en bois.
Jour n° 4 : Hermann a faim. Donnez-lui à manger : 200 g de sucre, 125 g de farine, 200 ml de lait.
Jour n°5, 6, 7, 8 : bien mélanger Hermann.
Jour n° 9 : Hermann a encore faim. Donnez lui la même chose que le jour n° 4. Puis séparez Herman en 4.
Mettez une part dans chaque récipient. Offrez-en 3 à vos amies et gardez en 1/4 pour vous.
Jour n°10 Pour la dernière fois Hermann a faim. Garnissez le 1/4 de levain restant de : 150 ml d'huile, 3 oeufs, 200 g de sucre, 1 cuillère à café de levure, 1 cuillère à café de cannelle,1/4 de cuillère à café de sel, 4 pommes coupées et 250 g de farine.
Mélangez bien. Beurrez un moule à cake (30 cm), saupoudrez-le de sucre cristallisé. Placez-y Hermann. Mettez au four 1 heure, à thermostat 4 ou 5 (110°C à 120°C).
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.