Type de plat : Dessert
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 15 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
Prévoir un plat à gratin rectangulaire (24 cm par 34 cm) et un verre à eau ordinaire pour mesurer. - 500 g de griottes dénoyautées surgelées- 3 oeufs- 3 verres de farine de blé- 1 verre de sucre en poudre- 1 sachet de sucre vanillé- 1 sachet de levure- 1/2 verre d'huile ou l'équivalent en beurre fondu- 1 cuillère à soupe de kirsch ou guignolet
Préparation de la recette :
Sortir les griottes du congélateur et attendre de pouvoir les séparer sans, toutefois les décongeler, puis les répartir dans le plat.
Dans un saladier, verser le sucre en poudre, le sucre vanillé, les oeufs. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter farine et levure en pluie et bien mélanger. Cette pâte est épaisse. Mouiller avec la matière grasse et l'alcool.
Verser cette pâte qui reste épaisse sur les griottes et les enrober. (Il vous semblera qu'il n'y a pas assez de pâte, mais à la cuisson, le sirop de griottes va augmenter la préparation et le tout sera en proportions suffisantes).
Placer dans le four et cuire à 180°C pendant 30 mn. Laisser refroidir puis couper en rectangles ou losanges. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.