Les vertus thérapeutiques de la consoude sont telles que tout le jardin d’herbes se doit d’en abriter au moins un massif. Même si vous n’avez aucune envie de tester ses propriétés médicinales, vous pouvez tout de même vous servir de son feuillage comme ingrédient de choix pour enrichir un compost, ce que font de nombreux jardiniers écologistes.
La grande consoudre est suffisamment élégante pour décorer une bordure herbacée. Ses grappes de fleurs rose-mauve en clochettes s’ouvrent au tout début de l’été et tiennent plusieurs semaines. Les fleurs apportent une touche de couleur à ce massif plutôt modeste et tout en feuilles, d’environ 60 cm de haut. La consoude pousse à l’état sauvage dans les terres humides, aux abord des rivières;
Corps: un sol humide et fertile produira donc de plus hautes plantes et donnera une meilleur récolte de feuilles éclatantes. Le procédé le plus simpe et le plus rapide de multiplication de cette vivace est la division. Les plants issus de semis sont souvent lents à parvenir à maturation. Prévoyer de protéger la plante des assauts des limaces et des escargots, s’ils vous posent un problème dans votre jardin ou parterre d’herbes.
Voici une recette de verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l'apéro ! La…
Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour…
Les idées du Chef pour le recette de Filet mignon de porc aux pommes et…