Recette de : Gâteau hongrois (gerbo)
Type de plat :
Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 2 minutes
Calories : Basse Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 2 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Gâteau hongrois (gerbo)
Pour la pâte- 1/2 kg de farine- 250 g de beurre- 1 sachet de sucre vanillé- 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf- 1 pointe de couteau de bicarbonate de soude- 20 g de levure de boulanger fondu dans du lait tiède sucréPour la garniture- 250 g de confiture d'abricot- 250 g de confiture de groseille- 250 g de sucre glace- 250 g de noixPour le nappage- 250 g de chocolat- 2 cuillères à soupe de crème fraîchePréparation de la recette Gâteau hongrois (gerbo)
Préparer la pâte en mélangeant l'ensemble des ingrédients puis la séparer en trois boules égales. Laisser reposer.
Pendant ce temps, préparer un mélange noix hachées + sucre glace dans un récipient, et confiture d'abricot + confiture de groseille dans une autre jatte.
Fariner le plan de travail et étaler la première boule de pâte sur une plaque à pâtisserie, puis y répartir la moitié du mélange de confiture puis saupoudrer de la moitié du mélange noix/sucre. Bien répartir sur l'ensemble de la plaque. Recouvrir d'une seconde couche de pâte puis à nouveau du mélange de confitures et de noix/sucre. Recouvrir de la dernière boule de pâte.
Laisser reposer ainsi environ 1 h puis mettre à four chaud (Th 5-6 ) pendant 25 à 30 mn.
Le laisser refroidir puis faire le nappage en faisant fondre le chocolat et la crème au bain-marie.
Bien laisser refroidir l'ensemble puis couper des petits carrés d'environ 4 cm de côté. Servir en dessert ou avec un café ou un thé.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.