Recette Gâteau de ma grand-mère


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 10 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Gâteau de ma grand-mère

- un yaourt nature ou aromatisé, mais sans morceaux. Garder le pot, il servira de mesure- farine- 4 gros oeufs ou 5 petits- sucre- 1 sachet de sucre vanillé- 1 sachet de levure chimique- de l'huile de tournesol- une pincée de sel (facultatif)

Préparation de la recette Gâteau de ma grand-mère


L'avantage de cette recette, c'est qu'on peut rajouter tout ce qu'on veut dedans !. Pour la recette de base, mélanger dans un grand bol ou un saladier le yaourt, 2 pots de farine, un pot de sucre, les 3 quarts d'un pot d'huile, les oeufs, les 2 sachets. Bien tout mélanger, en évitant les grumeaux si possible .... Si la pâte vous parait trop épaisse, rajouter un tout petit peu de lait, pour fluidifier, mais il faut que çà soit quand même épais, tout en êtant facile à mélanger...
Huiler un moule à cake, verser la pâte et enfourner dans un four à environ 180°C, déjà chaud. La durée de cuisson varie de 30 mn à 1 h, selon le four et ce que vous mettrez dedans....
Vous pouvez rajouter soit :
2 pots de chocolat en poudre. Quelques abricots coupés en morceaux. Une ou deux pommes en petits morceaux. Des raisins secs. De la noix de coco râpée. Ou tout ce que vous voulez ! Une fois qu'il est cuit, il ne vous reste plus qu'à décorer votre gâteau (fruits secs, noix de coco, crème anglaise, fruits confits, ...).
Voilà, tous vos invités ou enfants seront ravis de super-gâteau ultra-simple à réaliser !

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.