Recette de : Gâteau au miel arménien
Ingrédients de la recette Gâteau au miel arménien
Pour le biscuit :
– 3 oeufs
– 3 cuillères à soupe de miel
– 100 g de beurre
– 2 cuillères à soupe de vinaigre
– 1 verre d’une hauteur de 10-15 cm de sucre
– 350 g farine
Pour la crème :
– 250 g de beurre
– 1 sachet de sucre vanille
– 1 boîte de lait concentré sucré
Préparation de la recette Gâteau au miel arménien
Pour le biscuit : Mettre tous les ingrédients, sauf la farine, dans une casserole et chauffer à feu doux jusqu’à ce que ça bouille. Sortir du feux et rajouter la farine et mélanger jusqu’à obtenir une pâte épaisse, molle, collante et difficile à mélanger.
Etaler de la farine sur la table et pétrir la pâte. La couper en 3 boule + un quart d’une boule. Déposer les 3 boules + le petit bout sur le côté lisse d’une feuille aluminium saupoudrée de farine, rouler avec un rouleau à pâtisserie ces 4 morceaux pour avoir une tranche d’une épaisseur de 3 mm. Les mettre l’une après l’autre au four doux jusqu’à voir une petite bulle se former à la surface (attention ça va très vite) et laisser refroidir.
Pour la crème :
Déposer la boîte de lait concentré sucré fermée dans une casserole pleine d’eau et laisser cuire 3 h ou plus à feu moyen.
Mixer le beurre et la vanille pendant 10 mn et rajouter la boîte de lait concentré sucré. Prendre un biscuit et recouvrir de crème, ensuite recouvrir de l’autre biscuit et ainsi de suite.
Emietter le dernier petit biscuit sur le gâteau.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.