Recette Galettes de sarrasin au saumon


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 15 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Galettes de sarrasin au saumon

- 4 à 6 galettes de sarrasin (blé noir) - 4 à 6 tranches de saumon fumé- 2 belles tomates- feuilles de salade (à doser selon votre goût) - 10 cl de crème fraîche- sel, poivre

Préparation de la recette Galettes de sarrasin au saumon


Préparer la garniture qui complètera les galettes: découper les tranches de saumon fumé en petits morceaux. Tomates: ôter le pédoncule et couper également en petits morceaux (dés par exemple). Feuilles de salade: idem. Mélanger ces trois ingrédients. Y adjoindre la crème fraîche. Saler et poivrer selon votre goût (possibilité d'ajouter quelques gouttes de jus de citron si vous le souhaitez).
Dans un grand plat (type assiette plate suffisamment large pour contenir une galette entière non pliée), étaler une galette de blé noir (voire 2 si elles sont trop peu épaisses ou "trouées"). Etaler le tiers du mélange de garniture sur l'ensemble de la galette. Superposer une nouvelle galette. Rajouter de la garniture. A nouveau une galette. Encore de la garniture. Terminer par une ou deux galettes.
Servir de suite (ou mettre en attente au réfrigérateur si le plat doit se servir par exemple une ou deux heures plus tard) : couper en 4 parts le "millefeuille" de galettes (préalablement vous aurez pu rabattre les bords des galettes en-dessous afin de donner à l'ensemble la forme d'un carré...). Attention: service un peu laborieux ! munissez-vous d'un instrument style pelle à tarte pour servir chaque part.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.