Recette Frijoles refritos (purée de haricots rouges)


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 3 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de cuisson : 3 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Frijoles refritos (purée de haricots rouges)

-500 g de haricots rouges secs (frijoles pintos/bayos)-5 c. à soupe de saindoux ou d'huile d'arachide -1 oignon-quelques brins de coriandre.

Préparation de la recette Frijoles refritos (purée de haricots rouges)

Passez les haricots sous l'eau du robinet en veillant d'éliminer les petits cailloux.Versez le tout dans une casserole et couvrir d'eau (il faut que l'eau dépasse d'une dizaine de cm le niveau des haricots).Cuire à feu moyen et au premier bouillon mettre sur feu très doux.Pendant ce temps faire frire un 1/2 oignon coupé en rondelles dans 2 c. à soupe de saindoux. Ajoutez le mélange oignon saindoux aux haricots. En fin de cuisson (1 h avant environ) ajoutez la coriandre et 1 c. à café de sel.Les haricots doivent être toujours bien couverts d'eau n'hésitez pas à en rajouter.Le lendemain :Prélevez l'équivalent de 4 tasses de haricots cuits et 2 tasses de bouillon. Mixez le tout avec une petite pointe de sel.Faites fondre le saindoux restant dans une poêle en y ajoutant le 1/2 oignon restant coupé très fin. Faites revenir pendant 5 min .Ajoutez la mixture de haricots et laissez-la sécher dans la poêle durant une dizaine de minutes. La consistance obtenue doit être celle d'une purée un peu sèche.Servir avec des totopos (nachos) en saupoudrant de feta.Vous avez devant vous l'acompagnement de base de tout repas au Mexique!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.