Recette Frangipane aux framboises


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Frangipane aux framboises

- 750 g de framboises (éventuellement surgelées) - 8 oeufs- 120 g de sucre en poudre- 300 g de poudre d'amande (ou 150 g de poudre d'amandes + 150 g de poudre de noisettes) - 40 g de farine- 50 g de beurre- 4 cuillères à soupe de chapelure- 300 g de sucre glace- 2 cuillères à soupe de rhum blanc- une cuillère à soupe de jus de citron

Préparation de la recette Frangipane aux framboises


Séparer les blancs des jaunes de 6 oeufs. Ajouter 2 oeufs entiers dans le récipient contenant les 6 jaunes et battre le tout avec le sucre, puis la poudre d'amandes (et éventuellement celle de noisettes), la farine et 30 g de beurre fondu.
Beurrer 2 tourtières de 22 cm avec le reste de beurre. Mettre 2 cuillères à soupe de chapelure dans chacune, et remuer pour que la chapelure s'étale de partout. Allumer le four Th 6, 180°C.
Battre les blancs en neige ferme, puis les incorporer au mélange précedent. Répartir cet appareil dans les tourtières. Faire cuire 20 mn. Vérifier que la pâte est bient cuite en y plongeant la lame d'un couteau... elle doit ressortir sèche. Démouler les biscuits sur une grille et les laisser refroidir.
Pendant la cuisson, préparer la marmelade à froid avec 500 g de framboises, le sucre glace, en écrasant à la fourchette. Incorporer le jus de citron et le rhum.
Monter le gâteau : petit conseil le monter directement dans le plat dans lequel il sera servi. Déposer le premier biscuit. Disposer au bord, tout autour, des framboises entières (qui vont servir de déco, et vont empêcher la marmelade de couler). Répartir la marmelade, laisser le biscuit s'imprégner, et en rajouter tant que ça ne coule pas. Mettre par dessus le second biscuit. Et faire même opération (framboises autour + marmelade). Décorer au centre avec les framboises restantes.
Servir bien frais. Avec une petite boule de glace vanille, et le reste de marmelade.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.