Recette Flan sucré de courge muscade


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 21 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Flan sucré de courge muscade

-750 g de chair de potiron "muscade"-125 g de sucre en poudre + sucre pour le caramel -100 g de maïzéna-3 gros 'ufs ou 4 petits-1/2 litre de lait -10 cl de crème-3 petites oranges non traitées ou 2 grosses -1 pincée de sel -1/2 c. à café de cannelle en poudre-1/2 c. à café de gingembre en poudre (facultatif)-1 c. à soupe de rhum (facultatif)

Préparation de la recette Flan sucré de courge muscade

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Caraméliser un moule à manqué (caramel : sucre un peu d'eau prélever éventuellement un peu de jus d'orange pour le parfumer et éviter la cristallisation).Couper la chair du potiron en gros dés.La faire cuire à la vapeur à l'autocuiseur pendant 15 min. Bien la laisser égoutter.Presser le jus des oranges râper le zeste de l'une d'entre elles. Dans une casserole mélanger la maïzéna au lait froid faire épaissir sur le feu jusqu'au premier bouillon. Ajouter hors du feu le sucre le sel le jus d'orange le zeste et les divers aromates y compris le rhum.Battre les 'ufs en omelette.Verser le potiron bien égoutté le contenu de la casserole et les 'ufs battus dans le bol d'un robot électrique. Mixer le tout.Verser l'appareil dans le moule caramélisé (on peut disposer au fond quelques rondelles d'orange très fines pour la décoration).Faire cuire au bain marie pendant 1 heure.Démouler sur un plat le flan encore légèrement tiède. Laisser refroidir avant de consommer.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.